CINEMA

24H KINO

Denis Vase

mars 27th, 2017

Pas de commentaire

La troupe des Improbables quitte ce week-end, son habituel lieu de performance(le Petit Théâtre), pour le cinéma Gaumont , car les 24 heures KINO, 4ème édition, c’est du cinéma. Mais si vous connaissez les Improbables, vous vous douterez que ce cinéma- là n’aura rien de  traditionnel ou classique !

 

Le principe de ce festival du cinéma d’urgence est simple : des réalisateurs volontaires issus du public devront écrire, tourner et monter un court métrage de3 à 6 minutes en 24h. Et pour corser l’affaire, ce n’est pas eux qui choisissent leurs sujets : ils se montent  à partir des réponses  du public aux  de questions aléatoires posées par Bastien  ou Ismaël.

 

Ainsi donc cette année 7 réalisateurs vont se prêter à ce jeu, tout en comptant sur la participation du public présent pour figurer, porter la perche, prêter du matériel, … :

 

Citons Alexis pour « L’école de la honte » avec la contrainte de placer le plus de produits possibles ;

Jérôme et Claire pour « Il s’appelait Guiness », dont la contrainte sera de prévoir une scène oscarisable ;

Guillaume entouré de 4 étudiants de l’IUT pour « Le prince mythomane » avec la contrainte d’un carnage diffus ;

Un autre Guillaume se lançant dans l’affaire après un challenge lancé lors d’apéritif bien arrosé entre amis, pour « L’architecte du voyage », avec présence d’un animal (ou peut-être un pyjama licorne ?)

Reconversion esthétique, avec hommage à Robin William pour Clément et Yanis ;

Cuisine et violence avec 4 figurants redondants pour Franck ;

Et enfin, pour Jonathan venant  de Caen, et qui  se prêtera à ce même exercice  dans une semaine dans la capitale basse-normande, « Les éducateurs de la resquille » avec montage à l’envers.

 

Encore une édition de dingue du Festival 24h Kino signée les improbables!! Félicitations à toutes les équipes et spécialement au vainqueur Jonathan Perrut On a bien rigolé!!

 

Ennevie

25 mars 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *