CINEMA

A FOND GAUMONT LE HAVRE

A FOND GAUMONT LE HAVRE

Denis Vase

janvier 5th, 2017

Pas de commentaire

Alors que le film « A fond » ne sort dans les salles que le 21 décembre, le public havrais a eu le privilège de le découvrir hier soir, en avant-première au cinéma Gaumont, en présence du réalisateur Nicolas Bénamou – connu pour ses précédents films : Baby Sitting 1 et 2 – et José Garcia, tous 2 en très grande forme malgré ce marathon national, puisque Le Havre était la 60ème et non la dernière, des étapes de la présentation du film.

Les mots d’introduction nous ont permis d’apprendre que le film a été tourné en conditions et vitesse réelles, une autoroute ayant été louée pour ses besoins avec 200 voitures « figurantes », et que les cascades – et elles sont vraiment périlleuses – ont été réalisées par les acteurs eux-mêmes.

« A fond », on l’aura compris dès le titre et l’image de l’affiche, c’est une histoire de voiture devenue folle, mais pas seulement : les personnages embarqués à bord, à la lisière de la vie et de la mort vont se livrer malgré eux au jeu de la vérité sur fond de délivrance et humour pour le spectateur, mais également sur fond d’absurdité, quand la technologie dérape et que le chauffeur ne contrôle plus rien ; absurdité encore, lorsque la personne dont la voiture a été abimée s’obstine à une vengeance qui finira par se retourner contre lui.

Réflexion sur la maturité également : le plus mature des adultes n’est certainement pas le plus âgé des adultes !

Chaque acteur tient son rôle avec justesse, le spectateur embarqué entre 130 et 160km/h tremble et rit, et rien que pour cela il faut aller voir ce film !

Cette soirée a été rendue possible grâce à la mobilisation des différentes équipes dont celle du cinéma Gaumont Le havre, et de sa nouvelle directrice Servanne Fouyer

 

Ennevi

19 novembre 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *