Photos

ARTYSHOW LUNETTES

Denis Vase

juin 8th, 2015

Pas de commentaire

 

L’art et les lunettes font leur show : c’est « Artyshow lunettes », 2ème édition ! Surfant sur la réussite de la première version en décembre dernier   Stéphane Brasse, responsable de la boutique « Rues des Ateliers-Côté Optique » ne prend pas les mêmes et recommence !

Mais vous vous demanderez peut-être quel lien réunit l’art et les lunettes ? A  cela Stéphane Brasse, répond que pour l’un comme pour l’autre tout démarre avec un dessin. Et il est vrai qu’ici il prend toutes ses  formes, nous livrant le meilleur de la création.

Ainsi donc, ce samedi, toujours dans le même lieu, une boutique désormais fermée de la rue Victor Hugo, des créateurs de lunettes  différents cette fois, mais tout aussi talentueux qu’en décembre sont venus présenter leurs collections. Quant aux murs de l’ancienne  boutique, ils  ont pris des allures de galerie, avec des peintures et photos d’artistes tels que Marion Cano et ses superbes portraits ambiance surnaturelle, Denis Blondel, Sophie Devade,…….. tandis que l’étage arborait d’élégantes statues de Denis Blondel et une incroyable collection de corsets, véritables oeuvres d’art pour certains,  entièrement cousus main par Alexandre Jacquet,  jeune créateur havrais, en activité depuis 3 ans seulement mais dont la notoriété et la clientèle dépassent déjà largement nos frontières.

Profitant de la lumière qui arrivera à son zénith dans quelques jours avec l’arrivée de l’été, et comme prémisse  à la fête de la musique, différents orchestres dont le jeune et montant groupe « Blue Light’s Fiction » ont également  interprété des morceaux déclenchant des tapotements de pieds incontrôlables, donnant un air de fête au quartier, qui par ailleurs, hasard du calendrier, accueillait ce même jour,  le marché des créateurs.

Arty show, 3ème édition,  ou toute autre chose, toujours sur l’initiative Stéphane Brasse, pour bientôt ?  La question est posée, la réponse  à suivre !

Comments are closed.