CIRQUE

BOUGLIONE 2017

BOUGLIONE 2017

Denis Vase

mai 8th, 2017

Pas de commentaire

Le cirque d’hiver Bouglione, en tournée dans toute la France, nous fait l’honneur de sa venue au Havre en ce week-end prolongé du 8 mai.

Il revient cette année avec un nouveau spectacle mêlant tous les bons ingrédients incontournables du cirque traditionnel, pour le plus grand plaisir de chacun.

La part belle est faite aux animaux bien-sûr, et je me surprends à envier Vladislav qui réussit à faire faire absolument tout ce s’il veut à  ses chats. Alors que le mien n’en fait qu’à sa tête, je mesure le travail réalisé pour en arriver à un tel résultat.

Je me laisse surprendre également par les perroquets capables de voler au-dessus de nos têtes en plusieurs tours de piste et revenir précisément à leur lieu de départ, d’un simple geste de leur dresseur, ou rire de les voir faire du patin à roulettes.

Mais je tremble aussi pour ces 4 jeunes femmes allongées au sol, tandis qu’un très massif pachyderme les enjambe pas à pas….Quel cran ! Le public se rend-t-il compte du danger pris, certes mesuré – mais latent quand même – dans le but de les divertir ? Si j’entends les respirations retenues et la force des  applaudissements à la fin du numéro (primé au cirque international de Montécarlo), la réponse à cette question est positive.

Les  numéros s’enchainent, tous parfaitement huilés et entrecoupés par les tribulations et autres aventures de Toti, à la fois clown, musicien et cascadeur à ses heures…déclenchant éclats de rires chez les petits et les grands redevenus enfants. Ou bien ces numéros sont entrecoupés par les charmantes danseuses aux costumes dignes des plus grands cabarets parisiens.

Je me préserve de  faire un inventaire à la Prévert, je me garde  de tout vous dire aussi, car il faut aller voir le spectacle, mais je ne peux m’empêcher de souligner la performance de l’étonnante Victoria Bouglione, qui d’un léger mouvement de hanches arrive à faire tourner autour d’elle un nombre incalculable de cerceaux, faisant corps avec eux ; ou celui du trio de jeunes hommes tout en  muscles pour un numéro d’équilibre de main à main, alliant force et esthétisme ; et encore, le jeune couple sanglé aux mains et poignés par des cordes les soulevant dans les airs dans une ambiance follement poétique et romantique, pour ne citer que ceux-là…

Aller au cirque Bouglione, c’est faire un très bon choix de spectacle, celui qui libère l’esprit des tracas quotidiens, qui ravit pour longtemps et qui devrait être remboursé par la sécurité sociale !

Vous avez raté ce beau rendez-vous haut en couleurs et émotions ? La tournée continue dans la région à Rouen et Caen et de nouveau l’an prochain au Havre. Je ne sais pas pour vous, mais moi j’y serai !

 

Ennevie

7 mai 2017

 

One Comment

  1. Morgan Clicq says:

    Je remercie visu’l photographie pour les deux places gagné lors du jeu concours , en famille et entre amis nous y sommes allés avec un grand plaisir. Un spectacle magnifique digne de bouglione .une rencontre auprès d’un responsable de communication du cirque génial.
    Petit mot de ma nièce au réveil le lendemain whaou cete génial on y retourne a 4 ans a peine sa promet pour les futurs retour au havre.MERCI encore

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *