CINEMA

CANNIBALE PELUCHE 10 ANS

CANNIBALE PELUCHE 10 ANS

Denis Vase

mai 18th, 2016

Pas de commentaire

L’association havraise Cannibale Peluche, dont le but est de promouvoir le cinéma de genre et de proposer des films rares, jamais diffusés dans les cinémas « classiques » ou n’existant pas sur les supports traditionnels, a fêté ce week-end, ses 10 ans avec uns série de films et animations.

Ainsi, samedi à 21h, la séance de ciné-concert organisée en partenariat avec l’association Havre de Cinéma,  a permis à quelques amateurs éclairés de s’installer dans l’intimiste salle du Studio pour découvrir une version restaurée prêtée par le CNC, du film « Le manoir de la peur » d’Alfred Machin, mis en musique par Bram.

Vous ne connaissez-pas Alfred Machin ? Rien de plus normal : ce film datant de 1927, tout comme ses autres réalisations ont été très peu distribués.

Présenté comme un film fantastique, c’est en fait un film très réaliste qu’il nous a été donné de voir, tourné dans un village du sud  de la France, à la fois en intérieur et extérieur, et pour lequel il est surprenant de se rendre compte des techniques de réalisation utilisées à l’époque,  constituant de réelles prouesses.

La mise en musique donne  de l’intensité au film : le son de l’imitation du train roulant à vive allure, les percussions, l’harmonica, montant plus ou moins en volume, tout cela donne du rythme aux actions. Ce travail de longue haleine a été réalisé par Bram, venu de Toulouse.

Ce film, au Havre le temps d’une soirée, va retourner à la cinémathèque de Paris, mais pour les amateurs de cinéma de genre, Cannibale Peluche propose à tous et régulièrement, des films à découvrir au Studio.

Consultez le programme !

 

Ennevi

14 mai 2016

http://cannibalepeluche.canalblog.com/

 

cp-visuel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *