Photos

De Gainsbourg à Gainsbarre, Philippe HeNGo

Denis Vase

janvier 31st, 2016

Pas de commentaire

 

 

L’une des magnifiques salles de l’Art Sport Café, s’est habillée façon cabaret hier soir pour proposer à la centaine de personnes présentes et toutes sur leur 31, le dîner- spectacle « Un Gainsbourg peut en cacher un autre » du  comédien interprète rouennais, Philippe Hengo.

L’artiste surfant sur  le registre et la dégaine devenues cultes  du maître, débute la soirée avec les chansons les plus anciennes toutes entrées dans la mémoire collective comme « Le poinçonneur des lilas » puis il puise parmi le répertoire très fourni des  chansons écrites pour lui ou pour d’autres chanteurs,   réalisant un spectacle en deux parties : de Gainsbourg à Gainsbarre.

Dans ce spectacle interactif où la gente féminine est mise à contribution  l’espace d’une chanson, se glissant dans la peau d’une BB ou d’une Jane tout y est ou presque : le look, les mimiques, le timbre de voix, l’humour  souvent très « petite cocotte ». Mais saluons aussi la performance d’un certain Alain,  très enclin à participer et formant un duo improbable et drôle pour  « vielle canaille ».
L’artiste mais également  Anthony Guesdon, maître des lieux et son équipe peuvent se réjouir : au vu des rires et applaudissements, cette soirée fut une vraie réussite.

 

Ennevi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *