concert

DUBIOZA KOLLECTIV

Denis Vase

juillet 20th, 2015

Pas de commentaire

Dubioza Kolektiv a mis le public à genoux !

Le show commence avec une bande sonore pré enregistrée, sur le ton le plus sérieux qui soit, pour des recommandations auprès du public qui elles, ne le sont absolument pas. Cette introduction donne déjà une idée de ce qui va suivre, et celui qui est venu pour s’amuser ne s’y est pas trompé !

Les 8 membres du groupe bosnien tous vêtus de noir et jaune, au tee-shirt flanqué d’un drapeau de pirate, manient avec autant de brio humour, musique et danse, et ont un talent  certain  pour faire participer les festivaliers présents. Car le groupe est joueur et c’est sans aucune résistance qu’ils ont réussi à ce que le public bouge de gauche à droite et inversement, ou qu’il le mette à genoux ! C’est certain ceux-là aiment le public, n’hésitant pas à sauter de  scène pour aller à sa rencontre, à lui lancer ballon ou confettis, à le  remercier et lui montrer sa gratitude en tapant le poing sur le cœur.

Si toutes les musiques actuelles sont présentes dans leur répertoire sous couvert de ska-funk, le rythme toujours  très rapide confère à leur style une énergie détonante et pour le moins communicative. Alors qu’ils ont sauté et bougé au son endiablé du  ska pendant plus d’une heure,  le concert se termine, dans le plus grand délire, sur une très sage valse de Vienne ! Drôle à souhait!

Dernier concert de  cette 6ème édition des Moz’Aïques, mais qui sait,  premier dans le mémoire des festivaliers….

Ennevi

Comments are closed.