Evénement

BURNT OFFERINGS + EARTH TRIP + PAX SYSTEM Tube à essai #45
08
Mar
2019

BURNT OFFERINGS + EARTH TRIP + PAX SYSTEM Tube à essai #45

  • Adresse:CEM - Centre d'Expressions Musicales 55 Rue du 329ème RI Fort de Tourneville 76620 Le Havre
  • Horaires:08:30 pm
  • Entrée gratuite

Les Tubes à essai du CEM permettent aux adhérents répétant au CEM ou au Moulin à musiques d’Harfleur de jouer « live » sur une vraie scène, équipée de façon professionnelle.

Pour son 45e Tube à essai, le CEM accueille Burnt Offerings, groupe « tribute » (hommage) de métal havrais formé en 2017. Un tribute band, kesako ? C’est un groupe de musiciens reprenant des titres cultes de groupes ou artistes reconnus et dans ce cas-ci, de groupes comme Megadeth, Slayer ou encore Machine Head.

Burnt Offerings, c’est avant tout la réunion de 5 amis de longue date, baignant dans la scène métal locale. C’est Allan Edet (batteur) qui est à l’origine du projet, ayant auparavant oeuvré dans Eclipse, Rise Today ou encore Datura. C’est naturellement qu’il propose cette nouvelle aventure à Alexis Seminel (guitariste), professeur de musique au CEM et actuel membre du groupe Kause 4 Konflikt. Il partage ses riffs et solos avec Jean-Baptiste Romeo (guitariste), ancien membre des groupes Nomed ou Manic et actuellement dans « Romeo sans Juliette », groupe de chanson française aux côtés d’ Anthony Delamare (basse), ex-Manticore. Enfin, ils sont rejoints par Dewi Bourhis pour la partie chant.

Ils décident alors de faire un groupe de reprises métal (au sens large) en évitant les éternels morceaux clichés (ex : Master Of Puppets de Metallica), chacun apportant sa touche personnelle aux titres sélectionnés. Ils se retrouvent pour répéter dans les locaux du CEM au Fort de Tourneville et ont déjà effectué deux concerts au Havre en 2018 avec Kause For Konflikt et Stronghold. Mais ce n’est pas suffisant pour ces musiciens désireux de jouer encore plus, se faire plaisir et entraîner le public avec eux.

Petite anecdote : le nom Burnt Offerings vient du groupe Testament, groupe de trash metal américain qui représente l’esprit et la vocation des musiciens. Le morceau est d’ailleurs naturellement inclu dans la set list (liste des morceaux joués sur scène) des Havrais.

Également sur scène, Earth Trip, groupe de metalcore fondé en 2017. Le quator est composé de Luka Garotin (guitare), Victor Ducreux (batterie), Omer Leray (chant) et Florian Ménard (bassiste). Ils sortent en 2017 « Æther », un 7 titres explosifs produit par Thundering Production. Évoluant entre Paris, Le Havre et Caen, EarthTrip prend en 2018 le chemin de la scène avec pour mots d’ordre : brutalité, technicité et efficacité. Le groupe prévoit de sortir un album pour cette année tout en continuant les concerts.

En première partie, retrouvez les quatre jeunes musiciens de Pax System : Doriane Delaporte (chant, basse, guitare) Gabin Bachelet (guitare, basse), Alexis Lecarpentier (guitare) et Mattéo Berthelin (batterie). Le groupe vient de la région havraise et s’est formé il y a trois ans grâce à Tambour Battant, école de musiques actuelles à Villainville créée en 1996 (par deux membres des City Kids). Le répertoire du groupe est principalement constitué de reprises même si ils s’essayent doucement à la composition, leurs influences allant de de The Offspring à Franz Ferdinant. Pax System n’a à son actif que des concerts de fin d’année au sein de Tambour Battant mais il entend bien envahir la scène havraise en 2019 !