Evénement

The Keys / Mister Bishop / Ali Danel ⎮ Mc Daid’s
26
Sep
2017

The Keys / Mister Bishop / Ali Danel ⎮ Mc Daid’s

  • Adresse:mc daid's
  • Horaires:08:30 pm

The Keys (Folk’n’Roll du Voyage), Mister Bishop (Auto-teuf Saxophonique) et Ali Danel (Pop en Français dans le Texte) en concert le mardi 26 septembre 2017 au Mc Daid’s !

20h ⎮ 6€

◼︎◼︎◼︎◼︎◼︎◼︎◼︎◼︎◼︎◼︎◼︎◼︎◼︎ THE KEYS ◼︎◼︎◼︎◼︎◼︎◼︎◼︎◼︎◼︎◼︎◼︎◼︎◼︎◼︎◼︎◼︎◼︎◼︎◼︎

Boris Paillard est un auteur-compositeur-baroudeur français dont le projet musical anglophone The Keys s’est construit avec plus de 90 musiciens depuis dix ans entre l’Europe et l’Amérique du Nord. Après un séjour au Ghana et une résidence berlinoise, il présentera lors de cette tournée française son 9ème album collaboratif : « Now Is Not A Good Time », enregistré aux Etats-Unis et au Canada et sorti récemment sur le label indépendant « Another Record ». Il jouera ses nouvelles chansons dans une formule duo détonnante avec le talentueux multi-instrumentiste toulousain Andy Lévêque.

◼︎◼︎◼︎◼︎◼︎◼︎◼︎◼︎◼︎◼︎◼︎◼︎ MISTER BISHOP ◼︎◼︎◼︎◼︎◼︎◼︎◼︎◼︎◼︎◼︎◼︎◼︎◼︎◼︎◼︎◼

Né de la rencontre fulgurante entre le saxophoniste Andy Lévêque et ses pieds, Mister Bishop administre ses décoctions instrumentales comme on sert un café frappé mais bouillant. Crâne d’œuf à bec doré, le bruyant ménestrel, affublé de sommaires percussions, combine le souffle rageur du saxophone et la transe rythmique. Ce toulousain, membre du collectif décapant « La Main Mouche », enchaîne les mélodies alambiquées en savant fou persuadé de jouer des chansons.

◼︎◼︎◼︎◼︎◼︎◼︎◼︎◼︎◼︎◼︎◼︎◼︎◼︎ ALI DANEL ◼︎◼︎◼︎◼︎◼︎◼︎◼︎◼︎◼︎◼︎◼︎◼︎◼︎◼︎◼︎◼

Après avoir roulé sa bosse dans Les Craneurs, Rollin’ Bunkers et en parallèle de Mehaa et Grand Guignol, Ali Danel mène sa barque en solo avec ses guitares sous le bras, en auto-production.

En Aout 2016, le label Major Asinus a sorti son premier single intitulé « Wouw ! », avec deux chansons pleines de joies et de fausse naïveté :« Petite Fourmi » & « Cheveux Malices ».

En Avril 2017, la Souterraine publie l’adaptation qu’Ali Danel a faite du poème de Paul Éluard « À peine défigurée », le titre est alors diffusé sur Radio Nova et se retrouve chroniqué par France Culture. En Mai 2017, Major Asinus sort le premier EP qu’Ali Danel a auto-produit : « L’Écume des nuits » comprend cinq titres inspirés par Francis Bebey, Serge Gainsbourg et Philippe Katerine.

En Aout 2017, le titre « La nuit qui vient », enregistré avec la douce voix de Clémence LV (Mehaa), figure dans une nouvelle compilation de la Souterraine. Le 1er Septembre, la première mixtape « Ali Danel et ses ami.e.s » sera hébergée par la Souterraine..