FESTIVAL

Festival Moz’aïque

Festival Moz’aïque

Denis Vase

juillet 19th, 2018

Pas de commentaire

MoZ’Aïque, 9ème  édition !  Depuis hier c’est reparti pour 5 jours de concerts, avec des musiciens venus des quatre coins de la planète, et toujours dans le merveilleux écrin vert des jardins suspendus!

Hier si c’est un groupe régional qui a ouvert la danse, dans un répertoire revisitant  les tubes ayant traversé les générations sans prendre une ride, très vite  les scènes ont chauffé sous les accents latins et plus précisément ceux de l’Italie avec Vinicio Caposella, présenté comme l’auteur-compositeur-interprète le plus célèbre de l’Italie et le groupe  Lalala Napoli, plongeant le spectateur dans la culture populaire de la rue napolitaine.

Du jazz aux accents  britanniques  par la trompettiste  Yazz Ahmed 4tet autrement appelée par la presse spécialisée « la saboteuse de talent » est venu ponctuer ces 2 groupes italiens.

Et les programmateurs, sous la houlette de Jérôme  Le Bay, directeur du festival sont ravis de nous les présenter, car  « il y a des artistes que l’on suit, et que l’on poursuit ». Ce fut le cas pour Vinicio Caposella, et Lalala Napoli, qui après plusieurs années « d’approche » ont enfin posé leurs instruments sur la scène havraise.

Les spectateurs venus doucement, mais sûrement en cette première journée ensoleillée, se sont massés plus volontiers autour de ces 2 groupes italiens, boudant un peu le jazz, le temps d’une pause  autour d’un plat proposé par l’un des nombreux foodtruck. Ambiance tranquille, familiale, conviviale, celle où l’on prend le temps de discuter avec une connaissance que l’on n’avait pas vu depuis l’édition 2017, car il est un fait certain, ceux qui y ont goûté y reviennent, et il n’est pas rare d’y croiser les mêmes personnes d’une année sur l’autre, preuve que ce festival à taille humaine a su fidéliser son public !

 

Ennevi

19 juillet 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *