concert

GiedRé, était au Havre au Magic Mirror

Denis Vase

mars 6th, 2016

Pas de commentaire

L’auteure-interprète  et humoriste d’expression française d’origine lituanienne GiedRé, était au Havre au Magic Mirror jeudi 3 mars.

Il faut l’écouter GiedRé !  Et l’on vient à se demander comment fait cette jeune femme, aux allures de vrai-fausse petite fille sage,  robe fleurie et petites chaussures vernies, pour évoquer avec tant de facilité les thèmes de la vie de tous les jours ainsi que les vrais sujets (mort, souffrance, maladie,…)  dans un langage aussi cru, sans une once de complaisance ni aucun tabou, dans un humour poussé à l’extrême.

Et ce qui pourrait choquer,   fait finalement rire, souvent  aux éclats, et sourire, tout un parterre de gens reprenant ses paroles en cœur, et venus pour elle, comme on vient rendre visite à un ami pour passer une bonne soirée. Car ce n’était pas un concert, non, ni une séance théâtrale, mais plutôt quelque chose qui se situerait à mi-chemin entre le music hall et le stand up. Dans cette jolie salle du Magic Mirror, avec pour seul instrument un synthétiseur, une guitare et sa voix,  on aurait dit une institutrice racontant une fable ou une comptine à ses gentils élèves. Apparence seulement !

S’intéressant aux gens, elle chante  le monde à travers ses perversions et met un focus sur les « cassos » et « déglingos ». En fait, tout le monde en prend un peu pour son grade !

Son public l’adore, et le lui montre en faisant des anus avec ses doigts !

Grossier parfois mais jamais vulgaire, c’est sans doute cela la rançon de son succès !

Ennevi

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *