Photos

INTERVIEW SUR LA 4DX GAUMONT DOCKS VAUBAN

INTERVIEW SUR LA 4DX GAUMONT DOCKS VAUBAN

Denis Vase

décembre 6th, 2017

Pas de commentaire

Ennevi (NV) :  Pourquoi la société Pathé-Gaumont a-t-elle choisi Le Havre pour l’implantation d’une 5ème salle 4DX en France, quelle a été sa principale motivation ?

Servanne Fouyer (SF) : Parce que nous y croyions ! Nous avons immédiatement été séduit par cette nouvelle technologie et nous avons rapidement présenté notre dossier pour nous permettre de créer une telle salle au Havre. Les dirigeants du groupe nous ont soutenu sur ce projet et je les en remercie. Le Havre est une ville qui bouge et qui mérite aussi d’aller de l’avant !

 

Ennevi (NV) :  Pourquoi avoir choisi une salle de capacité moyenne pour ce type d’équipement ?

Servanne F (SF) : Nous avons choisi cette salle principalement pour des raisons techniques car nous devions permettre l’installation d’un local attenant à notre salle 4DX (pour les réserves d’eau etc..) et, sur l’ensemble de nos salles existantes, la salle 8 était la plus pratique.

 

Ennevi (NV) :  Quelle incidence est-ce que ce type de salle va produire sur les réalisateurs ? / La majorité des films est-elle adaptée à ce type de concept ?

Servanne F (SF) : Les films ne sont pas adaptés pour la 4DX. L’animation est spécialement chorégraphiée, par la société spécialisée 4DX, conjointement à l’action qui se tient à l’écran. Ainsi, lors d’une scène de course poursuite, les fauteuils s’inclinent pour simuler la suspension en l’air et les spectateurs reçoivent des souffles d’air pour simuler la vitesse de l’action.

 

Ennevi (NV) : Y-a-t-il d’autres projets similaires en France et dans quelles villes ?

Servanne F (SF) Nous évoluons dans un groupe extrêmement dynamique. Il y a donc d’autres projets de salles 4DX en France mais également de salles IMAX, IMAX LASER et également DOLBY CINEMA

 

Ennevi (NV) : Ce type de séance est-il adapté à tout public, ou y a-t-il des restrictions ?

Servanne F (SF) Il y a des restrictions de taille et de poids et nous ne recommandons pas cette technologie aux femmes enceintes et aux personnes ayant des problèmes de dos ou cardiaques. Toutes les restrictions sont annoncées avant la séance.

 

Ennevi (NV) : Quel a été le coût de cet investissement ?

Servanne F (SF) C’est un coût conséquent pour notre cinéma

 

Ennevi (NV) : Combien de temps est-ce que les travaux d’installation ont duré  et combien de corps de métiers sont intervenus ?/ Est-ce qu’il a  fallu faire appel à des équipes  spécialisées ?

Servanne F (SF) 10 semaines de travaux et nous avons fait appel à une dizaine de corps de métiers. Nous avons travaillé avec des entreprises locales lorsque cela était possible.

 

Ennevi (NV) : Après le son ATMOS  et la 4DX, quelle sera la prochaine nouveauté ?

Servanne F (SF) Nous allons déjà profiter de notre belle salle 4DX et nous verrons par la suite…

https://www.4dx.cinemasgaumontpathe.com/

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *