Photos

KYLE EASTWOOD AU MAGIC MIRRORS

Denis Vase

mars 22nd, 2017

Pas de commentaire

Son nom vous dit quelque –chose ? Normal, d’abord parce que Kyle  Eastwood est le fils du célébrissime acteur et réalisateur Clint Eastwood, et plus localement parce que bon nombre de havrais l’auront remarqué l’été dernier aux Jardins suspendus à l’occasion du festival Moz’Aïque,  pour sa magnifique prestation.

Talentueux contrebassiste, bassiste et compositeur, Kyle Eastwood ayant  joué à dans le monde entier, a fait son retour sur la scène havraise vendredi dernier,  dans un Magic Mirror à la configuration assise et dont il aurait fallu doubler la capacité d’accueil pour contenter tout le monde, le concert ayant très vite affiché complet.

Durant une heure trente, entouré de son quintet  composé de 3 jeunes Anglais (le trompettiste Freddy, le saxophoniste Brandon, le pianiste Andrew) et du batteur Chris, il explore inlassablement les possibilités de la contrebasse dans un répertoire jazz.

Le public passe ainsi d’un univers à l’autre, voyageant  dans le temps grâce à  l’interprétation d’un morceau des années 40, puis il est emmené dans une ambiance orientale avec « Marrakech », qu’il a écrit de retour d’un voyage au Maroc. Il nous transporte également dans l’univers du cinéma pour lequel il a écrit de nombreuses bandes originales de films (pour son père notamment), en interprétant la musique de Gran Torino.

La palette est large et si l’influence des grands noms du jazz  auxquels il rend hommage n’est pas loin,  il  fait aujourd’hui se rencontrer  swing et groove dans un jeu mélodieux, pour le plus grand bonheur du public très attentif et conquis.

Ennevi

17 mars 2017

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *