concert

La 8 ème édition du festival Moz’Aïque est lancée !

La 8 ème édition du festival Moz’Aïque est lancée !

Denis Vase

juillet 21st, 2017

Pas de commentaire

 

Il fallait être patient en ce mercredi d’ouverture du festival des Moz’Aïques, pour pénétrer dans les jardins suspendus : longue était la file d‘attente à l’entrée Nord, filtrée par les obligations de contrôle de la sécurité.

En lever de rideau, le groupe de jazz Big Band A part a emmené le public  dans une ambiance swing new-yorkaise des années 60, mixant  des titres connus à d’autres qui le sont moins.

Après une très grosse averse s’invitant bien spontanément au spectacle et semant une pseudo  panique malgré tout sympathique parmi les festivaliers,  la 8ème saison de  Moz’Aïque est lancée  par le maire Luc Lemonnier en personne, annonçant 40 000 visiteurs et 37 concerts  profitant de l’occasion pour rappeler le plan musique « Vibrer au Havre ».

Après avoir écopé la toile de la scène puis remis les choses en place, les techniciens laissent place au   guinéen  Mory Kante,  artiste immensément connu avec plus d’un million d’albums vendus, et qui dès les premières notes fait revenir le soleil au moins sur les visages et dans les cœurs. Car cette musique a cela de particulier, elle donne du bonheur .

 

Ennevi

19 juillet 2017

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *