concert

Les « Enfantillages » d’Aldebert

Les « Enfantillages » d’Aldebert

Denis Vase

décembre 2nd, 2018

Pas de commentaire

 

Le Carré des Docks affichait complet ce samedi, pour le nouveau spectacle «Enfantillages 3» d’Aldebert, l’idole absolue de nos chères têtes blondes.

Ce spectacle c’est un beau décor, des musiciens complices et une histoire : celle d’une année scolaire d’un jeune enfant, racontée à travers les saisons avec bien sûr, le jour «terrible» de la rentrée et  la nuit qui la précède.

Les histoires du quotidien  chantées avec des mots justes frais et vrais, touchent les enfants. Aldebert évoque  pêle-mêle les craintes des petits, les  animaux enfermés dans les zoos….. Puis il enclenche sur l’hiver, avec un titre à contre-courant contre les fêtes de Noël.

Aldebert et ses acolytes n’ont guère de mal à entraîner le public chaud comme la braise se levant  spontanément comme pour mieux participer, les enfants bien-sûr, mais aussi et surtout les mères de famille reprenant les chansons que tous connaissent par cœur.

Arrive le printemps, l’été, les morts-vivants, les vampires. Le rythme sur fond de guitare électrique et de piano est toujours soutenu.

Ce spectacle n’aurait pas été complet sans rappel, et Aldebert se prête au jeu, revenant sur scène sous les ovations du public plus qu’enthousiaste.

Le Havre ne rompra pas avec ce qui devient une tradition pour l’artiste : faire de ce concert un vrai moment de communion avec les enfants.

 

Ennevi

1 Décembre 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *