THEATRE

MARDI COMEDY AU MAGIC MIRRORS

Denis Vase

juillet 1st, 2016

Pas de commentaire

En ce Mardi Comedy au Magic Mirror, Ismaël endosse l’habit de présentateur pour parler du déroulement de la soirée à un public qu’il trouve déprimé (à l’image de notre météo), et auquel il promet de redonner le moral.

Ce sont deux italiens venus de Turin « trouvés dans un ruisseau », répondant aux prénoms de Paolo et Simone (prononcer Simoné) qui commencent le spectacle, arrivant sur scène sur la chanson « ti amo » : belle entrée en matière pour évoquer l’amour, les dragueurs que sont les italiens, (réputation fondée ou cliché ?) et  saisir l’occasion pour choisir une jolie blonde dans l’assistance, l’inviter à monter sur scène et lui faire la déclaration d’amour la plus loufoque et inattendue qui soit. Camille (Camile, prononcé avec l’accent), mise à rude épreuve n’en revient toujours pas !

Quoi que parlant parfaitement français, certains mots sont détournés sciemment, comme s’ils n’avaient pas été compris, créant grosses confusions et franches rigolades. L’ingénieur en matériaux devenant  ingénieur en météo se reconnaîtra.

Après l’amour, puis la poésie, le mime et les bruitages de cinéma sont évoqués, et pour cela c’est le jeune spectateur Corentin (« Quarantine », à l’italienne) qui s’y colle, pas franchement volontaire,  pour assurer les bruitages des séquences mimées par Paulo, sous le regard hilare des parents présents dans la salle.

Les deux acteurs italiens finissent cette première partie en donnant les règles pour devenir un vrai havrais. Je ne résiste pas à vous les restituer :

Tu es un vrai havrais :

  • Quand tu finis toutes tes phrases par « ba dè batard »
  • Quand tu as un oncle docker
  • Quand tu vas au restau chez Paillette
  • Si tu vas à la plage en chaussures
  • Si en avril, tu vas voir le mondial de l’impro
  • Si tu vas voir un spectacle avec des italiens !

Tout un  programme !

Pour la deuxième partie du spectacle, c’est François qui joue le rôle de présentateur. Durant 45 minutes Paolo et Simone vont s’affronter « à mort » contre Bastien et Ismaël : l’Italie contre la France, pour un catch impro très énergique  et tellement rapide que nos acteurs s’emmêlent les pinceaux dans les rôles qu’ils doivent jouer. Quid du serveur, du charpentier, de l’éducateur ou du pompier qu’ils doivent jouer à tour de rôle ? Qui doit marier qui  dans la scène du mariage express ? S’ils donnent l’impression d’être perdus, tous  montrent  leur magnifique capacité à rebondir. Toute cette apparente  confusion réussit sans mal  à produire son effet comique sur le public qui au fond est venu pour ça : pour rire! Enfin, ce public bon joueur, a voté l’Italie vainqueur !

Prochain RDV  le 26 juillet, pour un autre Mardi Comedy.

Ennevi

Mardi 28 juin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *