Photos

MARDI COMEDY

Denis Vase

mai 14th, 2015

Pas de commentaire

Une fois n’est pas costume (!). Ce sont des acteurs costumés (et quels costumes !) qui nous sont apparus tout au long de ce spectacle dans lequel toute une série de sketches ont été interprétés, tous sur des thèmes plus ou moins sérieux, mais toujours tournés en dérision, réputation des Improbables oblige.

Les thèmes abordés ont été  ceux choisis par le public d’un précédent  spectacle. Ainsi pour le sketch de  « la basse-cour », Ismaël se cache derrière le masque et les plumes de la poule ; pour celui de la « bataille des étoiles », version française plus cheap de la guerre des étoiles, Bastien porte un manteau à poils ; on le voit encore avec un slip turquoise et   T-shirt logoté MW pour incarner le super héro « Waterman », dont le pouvoir est de parler dans l’eau…

Parmi les autres thèmes, « les tribulations d’un spermatozoïde » donne lieu à des joutes verbales, des jeux de mots et des frissons, tandis que le « croquemort souffrant du syndrome de  Gilles de la Tourette » révèle un Bastien à la gestuelle plus que risible, accompagné de François en imposant par sa prestance.

Yann viendra quant à lui, à plusieurs reprises présenter des intermèdes très brefs chantés  à la guitare pour illustrer le thème « ma Fiat Uno », et cela donne des phrases comme « j’ai une Fiat Uno, je suis toujours puceau » ou encore « j’ai une Fiat 50, le sexe je fais sans » !

Ismaël, matériel à l’appui, power-point et écran, voudrait que le public apprenne des choses, et c’est  presque sérieusement qu’il  termine le spectacle avec un sketch sur «  la ponctuation maladive », faisant un exposé sur l’importance de la place qu’elle prend en s’appuyant sur plusieurs exemples dont celui de la phrase : «  c’est l’heure de manger les enfants », conduisant, on s’en doute,… à des situations cocasses.

Ne changeant pas une méthode qui gagne, Ismaël passe en fin de spectacle dans le public pour collecter d’autres thèmes qui seront abordés la prochaine fois. Je ne vous les révèle pas pour  garder le suspense, mais j’ai déjà hâte d’y être !

Prochaine édition de Mardi Comedy : le 26 mai à 20h30  et toujours au Magic Mirror

 

 

Comments are closed.