Photos

MELENCHON 2017 LE HAVRE

Denis Vase

mars 30th, 2017

Pas de commentaire

Jean-Luc Mélenchon

Si habituellement, sur mon site, je ne fais que l’écho des événements culturels et  festifs au Havre, cette fois-ci je ne résiste pas à la tentation d’écrire quelques lignes sur la venue  de Jean-Luc Mélenchon aux Docks ce mercredi,  car après tout, l’organisation, le public présent et l’ambiance, ont fait de ce moment un  véritable spectacle.

L’attente dehors d’abord : alors que le discours était prévu à19h45,  à 17h, se formait déjà une longue file indienne jusque la rue Marceau, dans une organisation parfaitement rodée.

Puis l’attente impatiente  à l’intérieur d’un public  hétéroclite, d’une grande mixité, sans oublier les élus arborant l’écharpe tricolore, avant que n’arrive dans une bruyante et chaleureuse standing ovation  le candidat de la France insoumise.

Je ne parlerai pas du contenu de son discours,  je laisse cet exercice  aux journalistes politiques dont c’est le métier, mais je retiens son empathie envers le public,  l’hommage rendu aux havrais et en particulier aux dockers « des hommes forts, courageux et de conviction ».  Je retiendrai aussi les cris de ces havrais « Président, président… » ponctuant régulièrement les propos de celui en qui ils croient.

Le Have flirte avec la gauche, la gauche flirte avec Le Havre, et cela depuis longtemps, le meeting de ce mercredi en est la preuve vivante.

 

Ennevie

29 mars 2017

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *