THEATRE

MERCREDI DE L’IMPRO

Denis Vase

octobre 9th, 2015

Pas de commentaire

Mercredi 7 octobre, au Petit Théâtre, sonnait la cloche de la reprise pour les Improbables, lançant la 7ème saison.

Pour le premier sketch sur le thème du speed-dating, la troupe au complet, a dû improviser sur un lieu choisi par un membre du public : la jungle, et sur un métier : taxidermiste…on le voit, le public est très en forme, et ça commence fort, permettant à Ismaël de se prêter à l’un de ses jeux favoris : la raillerie, mais toujours en finesse et dans  la bonne humeur générale !

Tour à tour, les comédiens se transforment en escargots, en phoque – à moins que ce ne soit en otarie- sur la banquise du Groënland, ils empruntent  la voix de Tchoupi, de Delphine et Marinette (seuls les « anciens » reconnaîtront! ) transposées dans les années 1936…., tout cela dans un registre parfois très  physique, tant par les émotions obligeant à une gymnastique faciale burlesque, que par le langage du corps, entre glissades sur le sol, et acrobaties.

On les retrouve encore dans différents exercices dans lesquels on ne se lasse pas de les revoir :  la narration à 4, conduisant à une histoire ne tenant pas debout,  au doublage de film, à la manière thriller, western ou science-fiction, un sketch  façon rimes, chansons ou opérette…Opérette tournant à la chansonnette ! Mais encore, impro en 2D, dans un décor d’appartement, où tout déplacement prête à rire et sourire !

Vous l’aurez compris, ces 5 là qui, il faut bien le reconnaître, paient de leur personne, n’auront  pas déçu le public de jeunes et moins jeunes, d’habitués (« la boule » se reconnaîtra) et de petits nouveaux, venus remplir la salle du petit-théâtre en plein milieu de semaine.

Rendez-vous pour un prochain Mercredi de l’Impro, mercredi 18 novembre, puis tous les premiers mercredis du mois, et toujours au Petit-théâtre.

One Comment

  1. Hartsaoui Djamila says:

    super moment que j’ai partagé avec mes enfants bravo encore une fois aux improbables du rire du début à la fin .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *