Photos

Messmer (hypnotiseur)

Messmer (hypnotiseur)

Denis Vase

décembre 22nd, 2017

Pas de commentaire

Messmer prétend ne pas avoir de don, mais simplement savoir maitriser la science…Et pourtant, à le voir ainsi endormir les gens en quelques secondes et les amener sur le terrain qu’il souhaite, on ne peut s’empêcher de s’interroger encore et toujours, et d’y voir une part irrationnelle, à l’encontre de la science.

Ce mardi, dans un  Carré des Docks comble, Mesmer a souhaité la bienvenue au public havrais dans son univers intemporel.

Pour ce spectacle interactif,  après avoir  fait un test de réceptivité, une vingtaine de personnes sont montées sur scène pour vivre une expérience de retour dans  le temps, passant ainsi de l’étape de  fœtus, à celle de nouveau-né, de bébé faisant les premiers apprentissages et grandissant, rôle que chacune des personnes sur scène a tenu à merveille, sous le regard amusé du public qui aurait peut-être aimé se prêter à ce jeu.

D’autres personnes se sont vues devenir  les héros de films tel Rocky sur le ring, qui semble avoir boxé toute sa vie. Tous ont voyagé aux limites du conscient et  sub conscient, avec pour guide,  la voix de Mesmer  emmenant chacun dans un plus ou moins bon rêve mais  jamais dangereux, là n’étant pas le but.

Conditionnés les quelques minutes de l’expérience, dont les acteurs ont  pleine conscience et se mémoriseront sans doute longtemps, chacun retrouve sa place, amusé, ou  peut-être déçu aussi (qui n’a pas rêvé de gagner 100 millions !).

Interrogeant, intrigant, mais tellement amusant !

Mesmer revient en janvier 2019 pour un nouveau show intitulé « Hypersensoriel »,  et puisqu’une grande partie du spectacle se fait par un public chaque fois différent, vous pouvez y retourner sans risquer de retrouver tous les mêmes éléments, à l’exception du rire. Vous vous préparerez à passer une bonne soirée car au Havre, Mesmer se félicite de trouver « d’excellents sujets ».

Ennevi

21 décembre 2017

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *