Photos

Messmer

Denis Vase

mars 5th, 2016

Pas de commentaire

Mesmer endort aussi les idées reçues !

Toute cartésienne que je suis, je ne voulais pas vraiment croire à toutes ces histoires d’endormissement en quelques minutes, et personnellement je n’ai pas été réceptive aux 3 expériences menées sur l’ensemble de la salle comble des Docks Océane (3000 personnes). Mais à les voir nombreux, sombrer dans un état second et tomber presque comme des mouches, force est de constater que l’hypnose, ça marche !

Plusieurs poignées de spectateurs ont fait le show et se sont en effet endormies en un claquement de doigt, ou simplement sur le son de la voix de Mesmer. Ils ont réalisé dans un plus total relâchement, les demandes faites : celles de remonter dans le temps et de se placer en position fœtale, d’arriver au monde, de téter le sein de leur mère, lui sourire comme à 6 mois, marcher à 4 pattes comme à 9 mois,  souffler leur première bougie ….  Drôle à souhait !

Les spectateurs devenus acteurs ont également été téléportés dans une autre période, celle de la préhistoire. Ils diront après avoir vécu cette expérience, avoir vu des dinosaures. La deuxième téléportation les emmène à Paris en 1913, au Moulin Rouge où ils danseront le cancan !

Après un entracte de 20 mn, Mesmer relance une expérience sur l’ensemble de la salle et favorise cette-fois le public des gradins et du fond de salle, où il trouve des sujets particulièrement réceptifs.

Egalement invités sur scène, il va faire vivre le film Top Gun à 2 hommes devant tomber éperdument amoureux : ils s’enlaceront pour un slow langoureux, sur la célèbre musique du film. Conditionnés par cette musique, ils se retrouveront même dans la salle, en fin de show, attirés comme des aimants,  pour danser à nouveau ensemble. Hilarant !

Que dire de cet homme transposé dans la peau de Rocky en 1977, se battant contre un boxeur fictif… tellement réceptif qu’il commençait même à se battre, alors qu’était assis !

Je vais m’arrêter là dans le déroulé du spectacle car il réserve bien des surprises que je ne souhaite pas dévoiler afin de garder le mystère pour ceux qui souhaitent (et je les y encourage) assister  au prochain spectacle le samedi 11 mars 2017.

Drôle, hilarant, je l’ai dit et insiste…et émouvant parfois, mais aussi didactique. Messmer apporte des explications sur le subconscient, les règles du temps transformées, le magnétisme, sur le fait qu’il n’a pas de don mais qu’il utilise la science pour mener à bien des expériences dans la plus grande bienveillance. Interactivité avec le public également qui nous délivre l’expérience qu’ils ont vécue.

Souffrant personnellement d’insomnies, il me prend à rêver d’avoir un Mesmer au pied de mon lit pour m’endormir en un claquement de doigt !

Ennevi

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *