FESTIVAL

MOZ’AIQUE SAMEDI 21 JUILLET 2018

MOZ’AIQUE SAMEDI 21 JUILLET 2018

Denis Vase

juillet 22nd, 2018

Pas de commentaire

Ce samedi, le tour du monde des sonorités  a continué, avec un focus plus particulier sur les Caraïbes.

French Carribean Tour a fait vibrer son public au son du tambour, tandis que Jim Murple Memorial a entonné un répertoire en anglais, français et espagnol, sur des notes de R&B jamaïquain mêlant ska, reggae, calypso et autre,  conférant à cette prestation le  côté vintage des bals d’autrefois, sans  pour autant déplaire au nombreux public présent, bien au contraire !

Caraïbes toujours, avec  Delgrès dont  la spécialité est le blues créole : un blues loin d’être léger, avec des paroles inspirées d’une histoire liée à l’esclavagisme en Guadeloupe, sans nostalgie et sur des notes très actuelles.

Alors que la soirée s’étire un peu, les uns hésitent à quitter le secteur du café Musique où ils se sentent bien, au plus près des points restauration, offrant à merveille une pause où discuter autour d’un verre, avec des gens retrouvés là par hasard, tandis que pour les autres, le programme est tout  tracé : ce soir ce sera musique, musique et musique !

Direction vers le dernier concert de la soirée donc, éloignant le public de ce coin de monde à l’identité culturelle et musicale tant marquées – Caraïbes – pour nous rapprocher géographiquement seulement, avec le groupe Amsterdam Klezmer band.

Des années que les programmateurs du festival courraient après pour les avoir  et enfin ils sont là ! Chacun savourera sa chance !

Cette formation, forte de ses 22 ans d’expérience a plongé les festivaliers dans une ambiance de rock, blues , hip-hop mixant musique yiddish de mariage dans un grand méli-mélo de cuivres, percussions et instruments à cordes.

Tout simplement étonnant !

 

Ennevi

21 juillet 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *