concert

Normandie celtic festival

Denis Vase

mars 20th, 2016

Pas de commentaire

 

Environ  600 festivaliers ont participé  à  la  première édition du Normandie Celtic Festival qui a eu lieu à La Forge à Harfleur, le 18 mars, au plus près de la Saint-Patrick, saint patron du pays Celte qu’est l’Irlande.

Ce festival a été co-organisé par Mickaël Pennec, double passionné de photographie  et de culture celte  – la terre de Bretagne plantant souvent le décor à ses photos –  et la troupe de danse irlandaise Souffle Celtic.

 

Pied’s’trad, groupe de la Manche dont les sonorités traditionnelles celtes sont accompagnées sur scène par neuf danseuses irlandaises de la troupe Souffle Celtic a ouvert le festival, suivi de la tête d’affiche Cécile Corbel, harpiste celtique de renommée internationale. Le groupe de métal symphonique proche du Fantasy Hopes of Freedom en a assuré la troisième partie, clôturé par la DJ  bretonne  Miss blue,  remixant des morceaux traditionnels bretons et irlandais en électro jungle, et transformant La Forge en  dance- floor.

Le public très hétéroclite dont l’intérêt de la culture celte était visible – certains portant le kilt – ont applaudi cette initiative et cette première édition qui en appellera sans doute une autre et dont la date sera révélée dans quelques semaines. A suivre donc…

 

Ennevi

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *