Photos

OFS

Denis Vase

juillet 2nd, 2015

Pas de commentaire

 

Origine : Le Havre (France).

Genre musical : Electro-Pop.

Date de naissance : 1993.

Discographie : 3 albums – 3 EP – Participation à diverses compilations…

Scène : + de 500 concerts : café-concert, scènes, festivals, 1eres parties (dernière en date : Shaka-Ponk…).

Site officiel : www.ofs-pingpong.com

Membres :

  • Benoît Rosay (guitare)
  • Charly Lamauve (chant)
  • Emmanuel Bordage (claviers, machineries…)
  • Stéphane Lhermitte (basse)

 

OFS (Schlagolofofs) est un groupe d’electro-pop français qui a vu le jour en 1993.

1993-2013, le compte est bon : 20 ans, deux décennies que le groupe écume les scènes locales, régionales, nationales, proposant une énergie déroutante et un répertoire ultra dansant.

Le secret de cette longévité, réside sans aucun doute dans la complicité et l’amitié qui unissent ses 4 membres tous « d’origine », mais aussi dans une volonté de  se fondre aux musiques actuelles et bien souvent même, de les anticiper…

En vingt années d’existence, le groupe a connu des hauts et des bas, des périodes moins créatives que d’autres, liées à des parcours de vie obligatoires (études, éloignements…), mais a toujours su rebondir et s’entourer d’éléments, qui ont tous contribué à un moment, à son succès.

Aujourd’hui, OFS s’inscrit dans la  scène Electro-pop, ayant fait le choix de mettre en avant les machines après s’être séparé à l’amiable de son batteur, le tout en conservant les harmonies et le coté pop qui le caractérise depuis tant d’années renforçant encore un peu plus l’esprit « dancefloor », notamment lors des prestations live.

 

L’année 2013 a vu le  groupe célébrer et fêter dignement son vingtième anniversaire se rappelant aux bons souvenirs des différentes phases et courants musicaux traversés (du hard-rock des débuts en passant par le funk des années 2000). La sortie en 2014 de l’album « Ping-Pong » (toujours dans les bacs) fut également l’année ou le groupe étrenna sa nouvelle identité : OFS, les 3  dernières lettres du nom d’origine « Schlagolofofs » ; juste un poil plus facile à prononcer…

Aujourd’hui, OFS, s’apprête à sortir un clip, accompagnant un nouvel EP en préparation.

 

Comments are closed.