concert

RED LEZARDS

RED LEZARDS

Denis Vase

juillet 12th, 2015

Pas de commentaire

Ceux qui suivent les Red Lezards depuis 15 ans le savent, et les autres aussi, ceux-là ne sont pas du genre à se la jouer solo. C’est donc tout naturellement, qu’ils ont permis à deux très jeunes groupes, les Jean Kevin et les Wasabi, de se produire en première partie, devant un vrai public dans la très belle salle de  l’Espace de la Pointe de Caux à Gonfreville l’Orcher, vendredi dernier. L’un de leur  tout premier concert  et déjà du bon son leur  promettant sans doute un bel avenir.

En ce premier vendredi de juillet, rimant avec été et  légèreté, les thèmes abordés dans le registre des Red Lézards, quant à eux le sont beaucoup moins, souvent inspirés par un contexte économique difficile et incertain. L’occasion aussi de rappeler leur engagement et  soutien auprès des salariés de Fralib, avec  la chanson «  Univoleur », hymne à cette lutte sociale, et chantée sans en oublier un seul mot  par Olivier monté sur scène avec son père Pierrot. Un moment fort, poignant et émouvant, celui de la mobilisation des énergies de personnes pas toutes concernées mais toutes consternées.

Ce concert en rouge et noir a aussi permis au groupe d’interpréter plusieurs morceaux de leur 5ème album « La Suite »,  fraichement sorti et rendu possible grâce aux 316 souscriptions.  Des titres sur lesquels le son monte en puissance à l’instar de la température  intérieure flirtant avec celle de l’extérieur, comme « because », premier morceaux de ce nouvel album.  Chanson plus mélancolique lorsqu’Anne Paillette apparait au piano.  Chanson en français,  en anglais aussi, pour finir sur une notre italienne avec une reprise du chant des révoltés « Bella Ciao ». La palette est large sachant séduire un public éclectique comblé par  ce moment de partage très rock.

Comments are closed.