concert

Sheila  H-Taag

Sheila H-Taag

Denis Vase

novembre 27th, 2017

Pas de commentaire

 

 

A 20h30 précises, Sheila, dont le profil sylphide et   l’élégance aérienne nous rappellent  ses talents de   danseuse,  apparait  avec son groupe de musiciens H-Taag, sur la scène du Magic Mirror,  devant un public hétéroclite, mixte et mixé.

Est-ce la magie des lieux qu’elle connait bien pour y avoir répété de longues heures en juillet dernier, ou la présence d’un public, son public,  qui la suit depuis si longtemps, le courant passe tout de suite, et il n’est qu’à observer les yeux rivés sur elle, pour voir que le bonheur est présent. Un bonheur simple, celui pour le public d’être là au plus près de leur idole à l’écouter interpréter  ses chansons plus ou moins anciennes, plus ou moins connues aussi, celles des années 1980 pour la plupart, remixées   et passées dans  la mémoire collective pour certaines, mais aussi bonheur à l’écouter parler. Joie  partagée pour l’artiste, s’adressant à tous comme elle pourrait le faire avec  des amis. La proximité avec son public est certaine, palpable et émouvante.

Aussi pétillante que ses yeux, Sheila nous entraine avec son groupe H-Tagg, dans un registre de chansons sur fond de   rock, mais pas seulement, ceux-là semblant avoir tous les talents au bout de leurs cordes.

Les premiers rangs sont compacts, et si l’on ne peut pas toujours voir Sheila,  ont peut  lire les paroles de ses chansons sur les lèvres du  public infaillible et connaisseur  par ailleurs branché  high-tech. Si le souvenir de ce spectacle sera sans nul doute  gravé dans les mémoires, il  le sera aussi sur les portables : photogénique à souhait, il se pourrait que pour quelques centaines de havrais, les  photos de Sheila viennent détrôner les traditionnels et banals fonds d’écrans !

Le Havre a constitué la première étape d’une nouvelle tournée de plusieurs semaines, l’éloignant de notre ville et région, mais il n’est pas impossible qu’elle revienne l’an prochain et  de cela nous en reparlerons avec plaisir.

Ennevi

21 novembre 2017

 

3 Comments

  1. SYLVIE says:

    bonjour , j’étais présente à cette soirée – Sheila y a été magnifique ,j’ai vu bcp de ses spectacles Zénith Olympia Cabaret Sauvage mais celui ci est différent avec ce groupe SUPER H-TAAG – le magic Mirrors est un endroit magique petit certes , mais tellement convivial et chaleureux j’adore – merci pour votre article joli souvenir

  2. Sanchez says:

    très beau commentaire…. MERCI !!! fan depuis 1969 48 ans après mon rêve c’est réalisé le 16 Août dernier sur la scène de l’alhambra et cela grâce à son manager Stéphane letellier rampon j’adore cette chanteuse mais surtout une femme courageuse que la vie n’a malheureusement pas épargner …..

  3. BARTHOLOME says:

    MERCI denis pour ce joli commentaire et surtout pour ta gentillesse Je serai au CASINO de PARIS vendredi et samedi prochain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *