concert

SINCLAIR AU MAGIC MIRRORS

SINCLAIR AU MAGIC MIRRORS

Denis Vase

juin 19th, 2016

Pas de commentaire

Chaud le show sous chapiteau !

 

Dès le début du show, Sinclair,  roi du funk français donne le ton en déclarant « j’ai très envie de faire du bruit ». Entourés de 6 musiciens et une chanteuse il y parviendra à merveille pour le plus grand bonheur des fans – des quadras pour la plupart – massés sous le chapiteau du Magic Mirror en ce vendredi soir, et parfois venus de toute la région.

8 ans d’absence, et pourtant le public n’a rien perdu des paroles de ses chansons que l’on perçoit lire sur leurs lèvres, ni de l’enthousiasme communicatif qu’il déclenche, et surtout pas de l’envie toujours présente de bouger car ça  balance sur de  bonnes vibrations!

Avec grande liberté, sans doute dû au fait que Sinclair renoue avec la scène juste pour le plaisir et sans album à promouvoir, il interprète des morceaux de ses 7 albums, dont la fameuse « si c’est bon comme ça »  entrecoupée d’une reprise de la musique du film  Ghost buster, produisant un effet simplement incroyable.

Grand amateur de Prince, il déclare que 2016 fut une année difficile pour lui et nous interprète une chanson dédiée « mon idole », dans un registre de sons aigus proches de ceux du maître.

Il faut saluer la performance de ses musiciens comme le saxophoniste dont plus d’un  à son âge pourrait jalouser le souffle, ou  la chanteuse Julia dont le cordes vocales s’adaptent à tous les styles et  sans oublier les autres musiciens formant tous une belle équipe.

Du plaisir il en a donné pendant plus d’une heure trente et c’était bon comme ça !

 

Ennevi

Vendredi 17 juin 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *