Photos

TOURE KUNDA

TOURE KUNDA

Denis Vase

juillet 19th, 2015

Pas de commentaire

 

Les organisateurs des Moz’Aïques  ayant annoncé  Touré Kunda comme tête d’affiche ne s’y sont pas trompés. Malgré une pluie timide en début de concert, puis montant crescendo comme pour battre le tempo, une foule imperturbable s’est compactée autour de la scène pour assister à un show de world music sur fond afro-rock. – La billetterie a d’ailleurs affiché complet dès 18h –

La plupart  des spectateurs n’aura sans doute pas saisi le sens des chansons aux mots  africains, mais qu’importe, là n’était pas l’important. Touré Kunda nous a fait voyager avec bonheur, dans son pays, Sénégal,mais pas à Dakar car « à-bas c’est comme ici », mais en Casamance, et de nous chanter ses souvenirs d’enfance et ce que ce pays lui inspire.

Avec un danseur hors-pair venu à plusieurs reprises  danser façon break-dance à l‘africaine, le spectacle était complet.

Et après 2 rappels aussi longs que bruyants, Touré Kunda s’excusera ne pas pouvoir pourvoir au souhait du public, un autre concert devant débuter… Salut bas les gars et merci pour ce grand moment musical.

 

Ennevi

Comments are closed.