concert

Tournée Ricard S.A Live Sessions – 2016

Denis Vase

mars 25th, 2016

Pas de commentaire

La tournée Ricard S.A Live Sessions est actuellement de retour pour 10 dates dans toute la France et c’est Le Havre qui a ouvert  le bal mardi  22 mars.

 

LE TETRIS, comme l’an passé,  a accueilli pour la deuxième fois donc, ce plateau avec les deux têtes d’affiche : PUGGY et  ROCKY, et a également permis au public de découvrir sur scène I AM STRAMGRAM, Lauréat du Prix Ricard S.A Live Music 2016, premier groupe de la soirée.

Celui-ci  composé de 2 musiciens dont un batteur  – visage caché sous un masque de dinosaure –  a produit une musique à la fois joyeuse et mélancolique, interprétée en français et anglais, sur fond de  folk anglo-saxon et d’électro. L’amour est évoqué « ce qui fait souffrir notre petit cœur en mousse », mais aussi celui des livres faisant  partie du décor et dans l’un desquels Bill le batteur était plongé avant de prendre les commandes de sa batterie….tout un univers dont il faut prendre le temps de s’imprégner avant d’en saisir le sens…

 

Les Lillois ROCKY, deuxième groupe de la soirée composé de 4 musiciens et d’une chanteuse produisent  quant à eux des sonorités dansantes prometteuses « tu vas pouvoir chalouper », sur fond électro pop, de house et de léger reggae aussi. A suivre, car deux ans après la sortie de leur premier EP, la  préparation de leur  second album s’annonce être l’une des meilleures sorties françaises d’Indie Pop.

 

Le groupe bruxellois PUGGY,  très ému de l’actualité de la capitale belge en ce mardi noir, termine cette soirée de concerts.

Après un premier passage remarqué en 2011 sur la tournée Ricard S.A Live Music, le  trio pop PUGGY pouvant aujourd’hui se targuer d’une belle réputation de remplisseur de salles est revenu cette année donc, pour le plus grand plaisir du public havrais, avec un nouvel album aux couleurs plus électroniques.

Avec ces concerts, Le TETRIS – mais est-il vraiment nécessaire de le souligner – affirme une fois encore sa position de scène incontournable de la place havraise.

 

Ennevi

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *