Photos

White Velvet + Kaddy and the Keys + Le Havre All Stars. LH Magic Sessions.

White Velvet + Kaddy and the Keys + Le Havre All Stars. LH Magic Sessions.

Denis Vase

octobre 13th, 2019

Pas de commentaire

White Velvet + Le Havre All Stars + Kaddy and the Keys

3 concerts à la mode locale pour une soirée, c’est ce qui a été proposé en ce vendredi, dans un  Magic Mirror refait à neuf, presque à l’identique du précédent.

La  jeune Juliette Richards et son groupe alias White Velvet entame la soirée, affichant un style difficile à définir, mais néanmoins talentueux et agréable à écouter en ce début de soirée.

Après  40 mn de concert White Velvet, laisse place au très local  Marc Minelli et ses musiciens ou encore « Le Havre all stars » venus faire du bon rock havrais : « on a bien dit qu’on faisait du rock havrais, non ? » déclare le chanteur à la casquette et chaussures rouges, se la jouant revival années 80. Little Bob Story, City Kids, Bad brains, Roadrunners, Fixed up, Soligny & Minelli, sont dans le répertoire ramenant le public sur la scène de ces années-là, pour le meilleur de ce qu’elles ont encore à offrir.

L a guitare a quelques problèmes –«  elle est vielle, elle a fait Franklin »-  Et alors… ? Cela ne trouble pas notre chanteur à la voix grave délivrant des messages, dénonçant la violence,  et souhaitant rendre hommage à Johanna décédée il y a quelques semaines sous les coups de son conjoint,  par l’interprétation revisitée de la  magnifique chanson de James Brown « A man’s world ».  Les puristes et les autres ont apprécié, c’est certain.

Après  un  rappel et 3 dernières chansons, le groupe s’éclipse, apparait alors la formation  montante Kaddy and the Keys, qui plongera le public dans les années 60, dans un registre funk et soul. La voix à l’état brut de l’élégante et charmante interprète soutenue par un heureux mix de claviers, guitare et basse est  saisissante.

A suivre, quelque chose me dit qu’on en n’a pas fini d’en entendre parler !

Ennevi

13 octobre 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *