concert

WINTER SWING PARTY SCAMPS

WINTER SWING PARTY SCAMPS

Denis Vase

décembre 16th, 2018

Pas de commentaire

 

Dernier vendredi du Magic hier avant fermeture en janvier après le Festival littéraire le Goût des autres,  pour transfert et réouverture à la fin du semestre 2019 avec une Winter Lindy Hop night ouverte par le groupe havrais mythique des années 80, les Scamps.

Ce fut une grande joie pour le public havrais les suivant depuis leurs débuts mais aussi pour les autres que de les retrouver, joie partagée avec le groupe reformé et recomposé, dont le charismatique chanteur Bruno déclare ne pas  en revenir  d’être là : si leur dernière intervention date de juillet (dans le cadre des Moz’Aïques où ils ont rencontré un  franc succès), leur précédente prestation sur scène remontait quant  à elle  plus à 8 ans.

Alors que dans les années 80, le rock au Havre était revendicatif, celui des Scamps  a toujours été plus léger et fait pour danser, et c’est bien sûr celui-là que l’on a retrouvé, transformant le plancher du Magic Mirror en magnifique dance-floor. D’ailleurs le premier morceau « rockabilly boogie » a fait chavirer tout à chacun immédiatement  dans cette ambiance.

Après 1h30 de concert, composé de quelques reprises dont un tube des Stray Cats – produisant un effet euphorique dans le public – et de chansons de Noël, en anglais bien-sûr et toujours sur des notes rock,  permettant aux musiciens de revêtir leur costume de Père Noël pour l’occasion –  le public en redemande et le groupe se prête au jeu après l’étonnement de Bruno «c’est la première fois que ça nous arrive !… ».

Les jambes suffisamment dégourdies, la fête et la danse pouvaient continuer avec le bal proposé par LH Lindy Hop, collectif dont le but est de promouvoir les musiques de l’ Amérique des années 20 à 50 teintées de swing,  jusqu’à une heure du matin…

Une dernière très réussie!

Ennevi

16 décembre 2018

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *