CINEMA
24H KINO
La troupe des Improbables quitte ce week-end, son habituel lieu de performance(le Petit Théâtre), pour le cinéma Gaumont , car les 24 heures KINO, 4ème édition, c’est du cinéma. Mais si vous connaissez les Improbables, vous vous douterez que ce cinéma- là n’aura rien de traditionnel ou classique !
Le principe de ce festival du cinéma d’urgence est simple : des réalisateurs volontaires issus du public devront écrire, tourner et monter un court métrage de3 à 6 minutes en 24h. Et pour corser l’affaire, ce n’est pas eux qui choisissent leurs sujets : ils se montent à partir des réponses du public aux de questions aléatoires posées par Bastien ou Ismaël.
Ainsi donc cette année 7 réalisateurs vont se prêter à ce jeu, tout en comptant sur la participation du public présent pour figurer, porter la perche, prêter du matériel, … :
Citons Alexis pour « L’école de la honte » avec la contrainte de placer le plus de produits possibles ;
Jérôme et Claire pour « Il s’appelait Guiness », dont la contrainte sera de prévoir une scène oscarisable ;
Guillaume entouré de 4 étudiants de l’IUT pour « Le prince mythomane » avec la contrainte d’un carnage diffus ;
Un autre Guillaume se lançant dans l’affaire après un challenge lancé lors d’apéritif bien arrosé entre amis, pour « L’architecte du voyage », avec présence d’un animal (ou peut-être un pyjama licorne ?)
Reconversion esthétique, avec hommage à Robin William pour Clément et Yanis ;
Cuisine et violence avec 4 figurants redondants pour Franck ;
Et enfin, pour Jonathan venant de Caen, et qui se prêtera à ce même exercice dans une semaine dans la capitale basse-normande, « Les éducateurs de la resquille » avec montage à l’envers.
Encore une édition de dingue du Festival 24h Kino signée les improbables!! Félicitations à toutes les équipes et spécialement au vainqueur Jonathan Perrut On a bien rigolé!!
Ennevie
25 mars 2017