Photos

CHINESE MAN
Les accès difficiles autour du Carré des Docks, dus à la présence de la Transat Javcques Vabre embrassant tout le pourtour du bassin Vatine, n’a pas découragé les spectateurs, venus pour la tête d’affiche Chinese Man, venu présenter son dernier album Shikantaza Live.
Ils accueillaient en première partie un groupe d’élecro-rap, mixant une grande variété de sons (reggae, rap,….), tout en faisant quelques reprises, celle du dernier album du rappeur américain Kendrik Lamar intitulé DAM. en particulier, » ou la chanson « Making Bum Dem » de Skrillex pour le bonheur des joyeux spectateurs, ne résistant pas de bouger au rythme de la musique.
A l’arrivée de Chinese Man, le décor et l’ambiance changent, l’écran installé derrière la table de mixage montre une scène de tempête et de tonnerre provoquant bruits et sons faisant monter l’adrénaline de la salle. Ils commencent leur show sur fond de sonorités asiatiques, celles qui bien marquent bien leur style et continuent le show avec leur guests.
Leurs invités, des rappeurs donnent la voix à un rap rapide, emmenant le public mains levées et gestuelle cadencée dans des univers inspirés d’astronomie, science-fiction, de comics, de Tunes,….
Pas de bon concert sans rappel….ils l’ont été tous bruyamment et surement !
Ennevi
28 ocotbre2017