Photos

JULIEN CLERC
Hier soir aux Docks Océanes, les coeurs ont tremblé au son des chansons de Julien Clerc . C’est entouré de danseurs virtuels que le show commence avec un lever de voile jetant un très beau jeu de lumière sur la scène et sur le public, comme pour le faire rentrer en communion avec lui et ses 5 musiciens.
Savant mixage de chansons récentes et plus connues, JC devient tour à tour poète, – il lira un extrait des Contemplations de Victor Hugo -, rocker aussi (« Lili voulait aller danser »), et toujours mélomane en présence de son fidèle piano. Et avec de tels textes, l’émotion est bien là.
Vers 21h30 alors que JC chante depuis plus d’une heure vingt, une partie du public n’y tenant plus, quitte sa place assise et s’approche de la scène au plus près de leur idole pour reprendre en cœur « si on chantait ».Les chansons s’enchainent, assez vite et le concert se termine par la cultissime « ma préférence », presque totalement chantée par le public. Puis après un rappel plein d’espoir et d’enthousiasme, JC réapparait pour 2 autres chansons pour finalement disparaitre sous le bouquet final d’un feu d’artifice scintillant de tous feux.
Ce show aux jeux de lumières très élaborés, aux visuels rendant l’artiste et ses musiciens encore plus proches du public, a été rendu possible grâce au talent d’une équipe si nombreuse que JC prend lecture des noms pour n’oublier personne et pour les saluer. Nous les saluons également.