concert

La 8 ème édition du festival Moz’Aïque est lancée !
Il fallait être patient en ce mercredi d’ouverture du festival des Moz’Aïques, pour pénétrer dans les jardins suspendus : longue était la file d‘attente à l’entrée Nord, filtrée par les obligations de contrôle de la sécurité.
En lever de rideau, le groupe de jazz Big Band A part a emmené le public dans une ambiance swing new-yorkaise des années 60, mixant des titres connus à d’autres qui le sont moins.
Après une très grosse averse s’invitant bien spontanément au spectacle et semant une pseudo panique malgré tout sympathique parmi les festivaliers, la 8ème saison de Moz’Aïque est lancée par le maire Luc Lemonnier en personne, annonçant 40 000 visiteurs et 37 concerts profitant de l’occasion pour rappeler le plan musique « Vibrer au Havre ».
Après avoir écopé la toile de la scène puis remis les choses en place, les techniciens laissent place au guinéen Mory Kante, artiste immensément connu avec plus d’un million d’albums vendus, et qui dès les premières notes fait revenir le soleil au moins sur les visages et dans les cœurs. Car cette musique a cela de particulier, elle donne du bonheur .
Ennevi
19 juillet 2017