Photos

Moz’aïque fête ses 10 ans aux jardins suspendus du Havre
Pour cette 10ème édition, le festival MoZ’Aïque a tenu sa promesse, celle d’offrir à son public la diversité d’un vaste voyage musical à travers les continents. Entre rock, blues, soul jazz, reggae, salsa et encore, les belles découvertes furent nombreuses, qu’elles soient venues de loin ou de plus près.
Durant ces 5 jours plus de 40 artistes ou groupes d’artistes se sont produits, chacun dans leur style, chacun pour leur public. Ainsi donc, et nouveau cette année, les enfants ont eu leur concert avec Aldebert en ouverture du festival. MoZ’Aïque a également renoué avec les amateurs de classique avec un concert de piano le dimanche midi par le talentueux Stefan Cassar . Les très attendu s Soviet Suprem ou Electro Deluxe, déjà venus sur la scène havraise précédemment ont également ravi leurs publics de fidèles (arborant pour certains le T-Shirt rouge ou noir au look soviétique très décalé) et séduit les autres.
La météo des plus clémentes ces 5 jours aura très probablement impacté l’affluence à ce festival enregistrant 4000 spectateurs/jour et affichant guichet fermé ponctuellement en soirée. De quoi remplir les pelouses investies par les familles pour un pique-nique prévu ou improvisé, facilité par la vente de plats proposés par les points restauration ou par l’un des food-trucks. Eux aussi ont invité les festivaliers au voyage, mais gustatif cette fois, en proposant de plats venus des Antilles, Liban, Hongrie,….
En mixant les programmations touchant toutes les générations, le festival a su attirer un public fidèle et familial venu de toute la France et de Grande-Bretagne pour quelques-uns, et conforte sa vocation de festival à taille humaine
Rendez-vous l’an prochain pour la 11ème édition !
Ennevi
22 juillet 2019