FESTIVAL

MOZ’AIQUE SAMEDI 21 JUILLET 2018
Ce samedi, le tour du monde des sonorités a continué, avec un focus plus particulier sur les Caraïbes.
French Carribean Tour a fait vibrer son public au son du tambour, tandis que Jim Murple Memorial a entonné un répertoire en anglais, français et espagnol, sur des notes de R&B jamaïquain mêlant ska, reggae, calypso et autre, conférant à cette prestation le côté vintage des bals d’autrefois, sans pour autant déplaire au nombreux public présent, bien au contraire !
Caraïbes toujours, avec Delgrès dont la spécialité est le blues créole : un blues loin d’être léger, avec des paroles inspirées d’une histoire liée à l’esclavagisme en Guadeloupe, sans nostalgie et sur des notes très actuelles.
Alors que la soirée s’étire un peu, les uns hésitent à quitter le secteur du café Musique où ils se sentent bien, au plus près des points restauration, offrant à merveille une pause où discuter autour d’un verre, avec des gens retrouvés là par hasard, tandis que pour les autres, le programme est tout tracé : ce soir ce sera musique, musique et musique !
Direction vers le dernier concert de la soirée donc, éloignant le public de ce coin de monde à l’identité culturelle et musicale tant marquées – Caraïbes – pour nous rapprocher géographiquement seulement, avec le groupe Amsterdam Klezmer band.
Des années que les programmateurs du festival courraient après pour les avoir et enfin ils sont là ! Chacun savourera sa chance !
Cette formation, forte de ses 22 ans d’expérience a plongé les festivaliers dans une ambiance de rock, blues , hip-hop mixant musique yiddish de mariage dans un grand méli-mélo de cuivres, percussions et instruments à cordes.
Tout simplement étonnant !
Ennevi
21 juillet 2018