concert

THE SINNERS AU TETRIS
Samedi 18 mars, les 3 groupes havrais The Sinners, The Crooks Society, Forty Minute Drive répétant habituellement au Sonic, n’ont eu que quelques pas à faire pour jouer sur une vraie scène : celle du Tétris.
Vous les aviez peut-être déjà vus au Mac Daid’s, au Sonic ou bien même en festival (Lot et Garonne, Caen, Lille) ?…Th Sinnerse ont joué le 18 mars, à la maison et ont ouvert la soirée avec une dizaine de morceaux, mix de musiques subtiles et titres plus corsés. L’influence de Nirvana dont Damien arbore un tee-shirt n’est jamais très loin. Parmi les titres, une reprise de Lithium pour laquelle le chanteur et guitariste Fabien assure que c’est ce titre qui lui a donné envie de faire de la musique à l’âge de 15 ans.
L’énergie positive est là très palpable, il n’est qu’à voir le jeu du batteur Ulrich, et c’est sans doute pour cela que le public est venu, ne manquant pas de les rappeler et de les applaudir bruyamment.
Avec le deuxième groupe, Forty Minute Drive, composé d’un guitariste, un batteur, un bassiste et un chanteur les décibels montent d’un cran. Les compositions chantées en anglais par Xivear assurant le show avec une gestuelle corporelle très personnelle, sont simples mais très énergiques flirtant avec un rock un peu sale et sexy.
Lookés « bad gentlemen » de la fin du 19ème, chapeaux haut de forme, chemises blanches à volants, gilets cintrés et petites lunettes noires, The Crooks Society, nous plongeraient presque dans l’ambiance des bas quartiers londoniens chers à Dickens. L’illusion du passé s’arrête là, car la musique elle, est bien actuelle, avec des textes anglais et français donnatn à faire peur, sur fond de rock.
Le Havre et le rock, une vraie histoire d’amour qui continue toujours !
Ennevie
19 mars 2017