concert
Tournée Ricard S.A Live Sessions – 2016
La tournée Ricard S.A Live Sessions est actuellement de retour pour 10 dates dans toute la France et c’est Le Havre qui a ouvert le bal mardi 22 mars.
LE TETRIS, comme l’an passé, a accueilli pour la deuxième fois donc, ce plateau avec les deux têtes d’affiche : PUGGY et ROCKY, et a également permis au public de découvrir sur scène I AM STRAMGRAM, Lauréat du Prix Ricard S.A Live Music 2016, premier groupe de la soirée.
Celui-ci composé de 2 musiciens dont un batteur – visage caché sous un masque de dinosaure – a produit une musique à la fois joyeuse et mélancolique, interprétée en français et anglais, sur fond de folk anglo-saxon et d’électro. L’amour est évoqué « ce qui fait souffrir notre petit cœur en mousse », mais aussi celui des livres faisant partie du décor et dans l’un desquels Bill le batteur était plongé avant de prendre les commandes de sa batterie….tout un univers dont il faut prendre le temps de s’imprégner avant d’en saisir le sens…
Les Lillois ROCKY, deuxième groupe de la soirée composé de 4 musiciens et d’une chanteuse produisent quant à eux des sonorités dansantes prometteuses « tu vas pouvoir chalouper », sur fond électro pop, de house et de léger reggae aussi. A suivre, car deux ans après la sortie de leur premier EP, la préparation de leur second album s’annonce être l’une des meilleures sorties françaises d’Indie Pop.
Le groupe bruxellois PUGGY, très ému de l’actualité de la capitale belge en ce mardi noir, termine cette soirée de concerts.
Après un premier passage remarqué en 2011 sur la tournée Ricard S.A Live Music, le trio pop PUGGY pouvant aujourd’hui se targuer d’une belle réputation de remplisseur de salles est revenu cette année donc, pour le plus grand plaisir du public havrais, avec un nouvel album aux couleurs plus électroniques.
Avec ces concerts, Le TETRIS – mais est-il vraiment nécessaire de le souligner – affirme une fois encore sa position de scène incontournable de la place havraise.
Ennevi